G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Favoriser le vélo ou la trottinette

Dernière mise à jour : 2 févr.

Rouler à vélo ou à trottinette est plus rapide et plus facile, surtout en ville. Mais aussi meilleur pour la santé et l’environnement. Électrique ou non, le vélo ainsi que la trottinette ont beaucoup d’avantages. Surtout en ville , cela permet de se déplacer rapidement, presque sans contrainte, de façon écologique et c’est bon pour la santé.


A Votre Bonheur vous parle aujourd'hui de pourquoi favoriser le vélo et la trottinette. Demandez votre devis Services à domicile Paris >>
FAVORISER LE VELO ET LA TROTTINETTE | A Votre Bonheur | Paris

Bon pour la santé

On sait que rouler à vélo ou en trottinette est excellent pour la santé puisqu’on fait de l’exercice. En ville, se déplacer à vélo ou en trottinette plutôt qu’en voiture est d’ailleurs 77 fois plus bénéfique pour la santé. D’une part parce qu’il y a moins de risque d’accident. Et d’autre part parce, sur des routes encombrées, les cyclistes sont moins exposés à la pollution due à la circulation. Ils respirent plus qu’une personne qui prend le bus ou un automobiliste (car ils font un effort) mais les cyclistes vont plus vite et sont donc exposés pendant moins longtemps. Le bénéfice est encore accru si on utilise des trajets alternatifs, moins pollués.


Meilleur pour l’environnement

Rouler à vélo ou en trottinette c’est bon pour le climat. L’OMS estime que si 10% des trajets en ville étaient effectués à vélo, les émissions de CO2 des transports urbains diminueraient de 7%.

Cela contribuerait également à réduire la pollution de l'air et à sauver la vie de quelque 7 millions de personnes par an.

La Fédération Européenne des Cyclistes (ECF) estime quant à elle que les bénéfices environnementaux actuels du vélo (CO2, pollution de l’air, pollution sonore) s’élèvent à entre 1,5 et 6 milliards d’euros par an. Évidemment cela dépend de ce que l’on compare. Si on remplace un vélo traditionnel par un électrique, on gagne en confort, mais l’impact sur l’environnement sera plus élevé.



Si vous êtes à la recherche d'une femme de ménage , demandez votre devis personnalisé >>>





5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur