G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Uvariopsis Dicaprio

Un arbre tropical découvert au Cameroun a été baptisé du nom de Leonardo DiCaprio.

L’une des plus grandes forêts tropicales relativement intactes d’Afrique centrale, elle abrite le peuple Banen et un éventail de flore et de faune uniques, y compris des gorilles menacés, des chimpanzés et des éléphants de forêt.

L’arbre dicaprio ne pousse qu’à un seul endroit dans une forêt tropicale isolée
Uvariopsis DiCaprio

Des experts internationaux ont écrit une lettre au gouvernement documentant les précieuses espèces animales et végétales menacées d’extinction. La question a été reprise par DiCaprio, dont les publications sur les réseaux sociaux à ses millions d’abonnés ont donné de l’élan à la campagne.

Le gouvernement a par la suite révoqué les plans visant à autoriser l’exploitation forestière, bien que la forêt n’ait pas encore été officiellement désignée parc national.

« Cela pourrait simplement être un sursis d’exécution », a ajouté le Dr Cheek.

L’arbre « dicaprio » est la première plante nouvelle pour la science à être officiellement nommée par les scientifiques de Kew en 2022, grâce à une publication dans la revue scientifique PeerJ.

Le petit arbre tropical à feuilles persistantes a des fleurs jaune brillant qui poussent à partir de son tronc. Membre de la famille des ylang ylang, il n’a été trouvé que dans une petite zone de la forêt et est en danger critique d’extinction.

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur