G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Tournesol

Le tournesol est une fleur annuelle qui pousse facilement dans tous les jardins. Elle peut aller de 1 à 5 mètres de haut et ses fleurs atteindre 40 cm de diamètre. Son nom vient de sa faculté à accompagner la course du soleil, de l'est à l'ouest. Lorsque la fleur apparaît, la plante ne tourne plus et reste orientée au sud. Le tournesol est cultivé pour ses graines dont on extrait de l'huile ou qui servent à l'alimentation animale. Au jardin, le tournesol peut ponctuer des massifs de vivaces, ou être cultivé pour faire de magnifiques bouquets. Ses couleurs vont du jaune très pâle au rouge bordeaux. De quoi jouer sur toutes les palettes.




Tournesol | A Votre Bonheur | Paris

Fiche d'entretien


Plantation du tournesol

Le tournesol se sème à partir de la fin des gelées. La terre doit être bien riche et drainée. Choisissez des endroits très ensoleillés pour installer le tournesol. Affinez bien le sol pour que les graines germent correctement. Semez les graines par 3 ou 5 dans des trous creusés à 5 cm de profondeur environ. Si votre terre est lourde, ajoutez un peu de sable dans les trous avant de semer. Recouvrez les trous avec le dos d'un râteau, arrosez et paillez.

Binez régulièrement pour éviter l'apparition de mauvaises herbes, faisant concurrence aux plantes.


Taille et entretien du tournesol

Pensez aux tuteurs pour les grands tournesols, surtout si votre jardin est exposé au vent. Le tournesol ne se taille pas. Arrachez les pieds après les dernières floraisons, et ajoutez-les sur le tas de compost.


Arrosage et engrais du tournesol

Arrosez bien les semis de tournesol et ensuite au moins une fois par semaine pendant la croissance de la plante. Évitez de mouiller le feuillage et paillez bien en cas de forte chaleur. Si la terre a été bien enrichie au semis, il n'est pas nécessaire d'apporter de l'engrais au cours de la croissance du tournesol.


Maladies et parasites qui touchent le tournesol

Le tournesol est une plante résistante aux maladies et aux attaques d'insectes. En cas de forte chaleur humide, le feuillage peut souffrir d'attaques de mildiou. On peut lutter contre l'attaque en début de saison avec des pulvérisations de purin d'ortie.



 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !


Facebook : https://www.facebook.com/AVotreBonheurParis

Pinterest : https://pin.it/3zvaw5x

Instagram : https://www.instagram.com/avotrebonheurparis/

YouTube : https://www.youtube.com/c/AvotrebonheurAide%C3%A0domicile

TikTok : https://www.tiktok.com/@avotrebonheurparis



Si vous êtes à la recherche d'une femme de ménage , demandez votre devis personnalisé >>>


2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur