G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Quel sport pratiquer pour un sénior ?

Selon les médecins, la pratique du sport après 50 ans est une excellente idée. Il faut juste être très prudent et éviter les activités à risques qui demandent beaucoup d’effort. Arrivé à 50 ans, le corps commence à faiblir, les articulations coincent et la masse musculaire se réduit. La pratique d’une activité physique moins intense et qui demande peu d’effort est donc recommandée. Voici une liste de sport idéal et adapté aux personnes âgées.




Pour ce dimanche , A Votre Bonheur vous parle des différents sports pour les seniors .   Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
Quel sport pour un sénior ? | A Votre Bonheur | Paris

La marche

Pour l’heure, la marche est sans aucun doute le sport le plus pratiqué des séniors. Praticable partout et à tout moment, la marche à pied fait travailler la totalité du corps et prévient l’ostéoporose. Il existe aussi une version plus sportive de la marche qui produit des effets bénéfiques au système cardio-respiratoire, il s’agit de la randonnée.

Le cyclisme

Tous les seniors savent bien monter à vélo non ! Parmi les meilleures activités physiques pour séniors, on retrouve le cyclisme. Ce sport qui nécessite peu d’effort est excellent pour le cœur, pour la circulation sanguine, pour la coordination musculaire ainsi que pour la respiration.

La course à pied

Tout comme la marche, la course à pied est aussi très bénéfique pour les séniors. Elle sollicite presque non seulement tous les muscles, mais aussi toutes les articulations. Dans ce sport, le mieux serait de privilégier l’endurance et non la performance. Afin d’éviter toutes complications, il faut y aller à son rythme. Toutefois, ceux qui souffrent d’arthrose sévère de la hanche ou du genou, de troubles coronariens et respiratoires doivent se contenter de la marche.

La natation

La natation fait travailler la plupart des gros muscles du corps à savoir le dos, les bras et les jambes. Elle est bénéfique pour la coordination motrice et pour la respiration. Pour cette fois-ci, les séniors souffrant d’arthrose ne seront pas exclus puisque dans l’eau, ils seront soulagés du poids de leurs corps.

Avant de se lancer, l’idéal serait de faire un bilan médical et de consulter un médecin pour savoir quel sport privilégier.


Outre les sports cités ci-dessus, il y a aussi la gymnastique (yoga, tai-chi, etc.).



Si vous êtes à la recherche d'une auxiliaire de vie , demandez votre devis personnalisé >>>


3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur