G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Saint-Valentin écolo

Dernière mise à jour : 2 févr.

Dans ce domaine, l’intention comme l’attention comptent toujours beaucoup. Il ne suffit pas d’une fête exceptionnelle pour célébrer l’amour d’une relation… c’est quelque chose qui s’entretien tous les jours. De la même façon que l’on essaie de vivre de manière écologiquement responsable, il est facile d’adapter ce mode de vie à cette fête.

Voici quelques conseils pour fêter votre St Valentin en mode green !


A Votre Bonheur vous a préparer un article dédié à la St Valentin :  Saint-Valentin écolo Demandez votre devis Services à domicile Paris >>
SAINT VALENTIN ECOLO | A Votre Bonheur | Paris

Des fleurs vivantes

Ne rien offrir de mourant : si vous souhaitez faire quelque chose qui sort de l’ordinaire pour la St Valentin, offrez des fleurs en pot. ça sonne peut être comme une idée saugrenue mais imaginez un rosier rouge en pot qui dure, qui vit, tout comme votre amour pour votre conjoint(e)… Après tout, offrir des fleurs mourantes sera peut être vu comme une aberration par les générations futures qui se pencheront sur notre cas… Et puis il existe de jolis pots… !

Offrir un rosier rouge en pot pour le garder à la maison ou le planter à l'extérieur. Bien plus fort que d'offrir des roses coupées, périssables très rapidement.


Le dîner

Si vous sortez au restaurant, choisissez en un qui cuisine avec des produits biologiques, locaux, et de saison. Pour plusieurs raisons :

  • C'est meilleur, pour la santé et au goût

  • C'est vraiment plus écologique

  • C'est souvent plus original, les saveurs désuètes qui reviennent au goût du jour peuvent émoustiller les papilles et les mœurs

Sinon, prévoir un repas à domicile peut être une très bonne idée… Disposez votre rosier rouge en pot à un endroit stratégique, puis, une fois les produits locaux et de saison avec lesquels vous constituerez votre repas étalés sur la table, vous pourrez commencer à préparer, à cuisiner… si possible avec votre amoureux/se. L’important étant bien sur de ne pas se bouffer le nez avant de passer à la casserole.


L’éclairage

Pour toute la partie passée à la maison, privilégiez bien sur les bougies. C’est l’occasion de se passer de l’éclairage artificiel. Un classique mais diablement efficace pour créer une ambiance intime.


Les déplacements

S’il doit y en avoir, éviter de conduire seul. Si possible, prévoyez un co-voiturage, ou prenez les transports en commun, voire le vélo !


Si vous êtes à la recherche d'une nounou écologique, demandez votre devis personnalisé >>>


4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur