G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Reine des violettes

Dernière mise à jour : 2 févr.

La rose Reine des Violettes est une fleur superbe dont l'arbuste déploie sa ramure jusqu'à 1.5 m de haut. Parfumée, elle embaume les allées d'un vrai parfum de rose. Elle est structurée en quartiers réguliers avec une jolie teinte rose pourpre aux revers argentés et dominée de puissants reflets violets s'éclaircissant à l'épanouissement.


Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente La Reine des Violettes , une fleur idéale pour l'été .  Demandez votre devis Services à domicile Paris >>
REINE DES VIOLETTES | A Votre Bonheur | Paris

Emplacement et exposition

Plantez votre Rosier 'Reine des Violettes' en situation ensoleillée ou plutôt à mi-ombre pour préserver son coloris sombre et unique, exposition qu'il supporte très bien en climat chaud. Les rosiers anciens remontants sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire et les sols trop pauvres où ils fleurissent mal. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd, riche et profond.


Date de semis/plantation

Meilleure période de plantation : Octobre à Novembre

Période raisonnable de plantation : Janvier à Avril, Septembre à Décembre


Maladies et parasites

Chlorose. Jaunissement plus ou moins accusé du limbe, les nervures restant vertes ; ne pas planter en sol calcaire, éviter l'excès d'eau. Mosaïque. Virus de la mosaïque du rosier, apparition de taches plus ou moins jaunes sur les feuilles, réduction de la croissance et de la floraison. Crown gall (Agrobacterium tumefaciens). Bactérie provoquant une tumeur au collet et sur les racines superficielles. Mildiou (Peronospora sparsa).


Soins

La taille des rosiers anciens consiste principalement à éliminer au fur et à mesure les fleurs fanées, sauf si l'on veut conserver les baies décoratives. On peut raccourcir les rameaux en été, après la floraison. On évitera de le tailler pour conserver une forme buissonnante intéressante. On peut tout de même, en fin d'hiver (en mars) éliminer les branches situées au milieu de l'arbuste qui ont tendance à l'asphyxier.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>


3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur