G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Qu'est-ce que Thanksgiving ?

Dernière mise à jour : 27 avr.

Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre.

Historiquement, Thanksgiving est la fête de la moisson, un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits que l’on avait pu recevoir pendant l’année.


Thanksgiving est une fête à la fois religieuse et culturelle qui signifie "merci pour les dons". Elle permet de célébrer, en famille, ce qui a été reçu  au cours de l'année.
THANKSGIVING | A Votre Bonheur | Paris

Pourquoi célèbre-t-on Thanksgiving ?

Thanksgiving ( L'Action de grâce en Français) est une fête chrétienne, célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre depuis 1941 et au Canada le deuxième lundi d’octobre .

Les Canadiens et Américains célèbrent cette fête pour remercier Dieu des bonheurs qu'il leur apporte. La célébration a lieu en famille, autour d'un repas composé le plus souvent d'une dinde, de différentes purées et tartes.

Dans les grandes villes, la veille de Thanksgiving , un repas est distribué aux personnes les plus pauvres, les sans domicile fixe.


Quelles sont les origines de Thanksgiving ?

Cette fête remonte à 1620 quand les Pilgrim Fathers (les pères pèlerins) ont accosté à bord du Mayflower à Plymouth, dans l'actuel Massachusetts. Une partie de l'équipage avait été ravagée par le scorbut et les marins étaient donc faibles quand ils ont débarqué. Ils ont pu heureusement compter sur l'aide de quelques Amérindiens qui leur ont appris des techniques de chasse, de culture, et de pêche et qui leur ont offert des dindes sauvages. L'année suivante, William Bradford, le gouverneur de ces premiers colons, organisa un banquet pour remercier Dieu pour leurs récoltes mais aussi les Amérindiens pour leur aide précieuse.


Quand aura lieu Thanksgiving 2021 ?

La date de Thanksgiving change chaque année et cette fête nationale américaine est célébrée le dernier jeudi du mois de Novembre, date fixée en 1863 par Abraham Lincoln. Cette année Thanksgiving tombe le jeudi 25 Novembre.


Le repas de Thanksgiving

Le repas de Thanksgiving est célébré en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions composés principalement de la dinde et ses accompagnements : purée de pommes de terre ou purée de patates douces , sauce ou gelée de canneberges , farce , haricots verts en daube , tarte aux pommes , tarte à la noix de pécan , tarte aux patates douces ;tarte au potiron , céleri-branche et tarte à la citrouille .



Conclusion, un Thanksgiving réussi signifie s’entourer des gens qu’on aime autour de bons petits plats de fin d’automne, dans une bulle de bonnes énergies.



AVB vous souhaite un bon Thanksgiving à tous !



Si vous êtes à la recherche d'une femme de ménage , demandez votre devis personnalisé >>>



12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur