G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Primevère

Dernière mise à jour : 8 janv.

La primevère appartient à la famille des Primulacées qui regroupe pas moins de 1000 espèces différentes. Originaire d’Europe, c’est la primevère officinale ou Primula veris qui est l’espèce la plus connue et la plus cultivée au jardin.

De part sa petite taille (20 cm de hauteur maximum), la primevère convient parfaitement à une culture en jardinière pour fleurir un balcon ou une terrasse. Mais elle se marie aussi à merveille avec d’autres plantes (pensées, violettes, tulipes…) en bordures de massifs. En fonction des variétés, la floraison de la primevère est automnale, hivernale ou printanière. Ses fleurs comme ses feuilles sont très décoratives.


Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente la Primevère , une plante de balcon pour le printemps . Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
PRIMEVERE


Exposition / Emplacement :

A l’intérieur comme au jardin, la Primula a besoin d’une exposition ensoleillée ou mi- ombragée. Attention toutefois à la préserver du soleil trop brûlant mais aussi à ne pas l’installer trop à l’ombre. L’hiver, les espèces les plus fragiles ne résisteraient pas aux vents du Nord. La primevère se plaît dans un sol riche en humus, frais, léger et bien drainé. En pot, elle a besoin d’un mélange léger de terreau et de tourbe.


Arrosage :

Si la primevère apprécie les sols humides, l’eau ne doit pas stagner sous peine d’asphyxier les racines ou de favoriser l’apparition de la pourriture grise. Évitez donc les arrosages excessifs. Arrosez vos primevères tous les jours en été afin de maintenir le terreau humide puis 2 à 3 fois par semaine en automne et au printemps.


Quel engrais utiliser ?

Pour favoriser le développement et la floraison de la primevère, apportez de l’engrais spécial plantes fleuries ou géraniums tous les 15 jours. Stoppez les apports d’engrais en hiver.


Soins :

La primevère est une plante facile d’entretien. Toutefois, certaines espèces sont sensibles au froid. Rentrez à l’abri les variétés les moins résistantes et paillez au pied celles qui resteront au jardin.


Maladies et parasites :

Les fleurs sucrées de la primevère sont particulièrement appréciées des limaces et des oiseaux. Elle peut aussi être attaquées par les araignées rouges et les pucerons. Enfin, la pourriture grise, causée par l’excès d’humidité, est la principale ennemie de la primevère.


Toxicité :

Les primevères peuvent causer des réactions allergiques au niveau de la peau.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>


5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur