G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Myosotis

Dernière mise à jour : 8 janv.

Le myosotis est une plante rustique très facile à cultiver dans tous les jardins et sur les terrasses et balcons. Installez des mottes, dans une terre riche et fraîche. Il a un côté un peu désuet mais est très pratique pour avoir de belles floraisons au pied de rosiers ou de bulbes par exemple. Nos conseils pratiques aideront jardiniers débutants et confirmés à cultiver le myosotis avec réussite dans leur jardin ou sur leur terrasse.


Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente le Myosotis , une plante de balcon pour le printemps . Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
MYOSOTIS

Plantation du myosotis

Les myosotis se plantent en godets, à installer en pleine terre ou en pot au printemps. C'est une plante bisannuelle qui refleurira plusieurs saisons de suite. Désherbez bien la zone de plantation et enrichissez le sol avec un amendement organique si la terre est trop pauvre. Le myosotis apprécie les sols neutres, frais et riches. Prévoyez une exposition bien ensoleillée et peu venteuse. Le myosotis ne dépassera pas 25 cm et ne s'étale pas beaucoup. C'est pour cela qu'il faut prévoir de planter environ un myosotis tous les 20 cm, en tout sens, si l'on veut obtenir un effet tapis. Creusez un trou et disposez la motte de myosotis, tassez légèrement et arrosez copieusement afin de permettre une reprise rapide. Le myosotis fleurira dès la première année, entre mai et juin.


Taille et entretien du myosotis

Le myosotis ne se se taille pas. Comme la plupart des vivaces, il se propage facilement et on peut le déplacer après la floraison pour préparer de nouveaux massifs.


Arrosage et engrais du myosotis

Le myosotis apprécie les terres fraîches et riches. En revanche, il n'a pas besoin d'être arrosé après plantation sauf par temps très sec et chaud. Pas d'engrais non pour les myosotis qui sont des plantes rustiques sauf si votre terre est trop pauvre. Pensez à apporter alors un amendement organique en automne.


Maladies et parasites qui touchent le myosotis

Les myosotis ne sont pas des plantes fragiles. Ils peuvent souffrir de pourriture dans le cas d'un trop-plein d'humidité dans le sol pour les myosotis sylvatica. Pensez paillis fertilisant autour des pieds de myosotis pour alléger le sol et faciliter l'évacuation de l'eau surtout si votre terre est argileuse.


A savoir sur le myosotis

Le myosotis signifie " ne m'oublie pas " dans le langage des fleurs. Signe de modestie et d'effacement, il est très utilisé dans toutes les compositions de bouquets romantiques. A savoir sur le myosotis

Le myosotis signifie " ne m'oublie pas " dans le langage des fleurs. Signe de modestie et d'effacement, il est très utilisé dans toutes les compositions de bouquets romantiques.


Astuce du jardinier sur le myosotis

Le myosotis a le bon goût de fleurir en début de printemps et peut former un tapis de fond parfait pour souligner la floraison des bulbes de printemps, tel que des jacinthes ou des tulipes.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>


2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur