G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Jacinthe

Dernière mise à jour : 24 oct.

La Jacinthe est une plante bulbeuse originaire du Moyen-Orient. Simple à cultiver, car munie de réserves nutritives dans son bulbe, la plante développe un feuillage rubané dressé, au centre duquel pousse une tige florale épaisse garnie d'un épi de fleurs. Les fleurs de la jacinthe qui s'ouvrent en étoiles, se répartissent régulièrement tout autour de la tige et dégagent un parfum puissant.

Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente la Jacinthe , une plante de balcon pour le printemps . Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
Jacinthe | Jardinage à domicile | Paris

Exposition

La jacinthe fleurit mieux au soleil, mais elle accepte d'être dans un léger ombrage une partie de la journée. Au jardin, ce sera par exemple au pied des arbustes caducs dont le feuillage n'a pas encore éclos.

En intérieur, placez la jacinthe en pot près d’une fenêtre pour que la plante profite d'une meilleure luminosité. Si la tige se penche vers la lumière, rapprochez encore le pot de la fenêtre et tournez-le régulièrement.



Quand planter des jacinthes ?

La plantation en pleine terre au jardin s'effectue en automne, hors périodes de pluie. Attendez que le sol se ressuie pour planter. Évitez dans ce cas de laisser les bulbes à la lumière. Ils pourraient commencer leur croissance, laquelle serait ensuite arrêtée par le froid hivernal et réduite à néant.

La plantation en bulbes forcés se fait début octobre et jusqu'à la mi-novembre pour échelonner les floraisons.


Arrosage de la jacinthe en pleine terre

La jacinthe n'a pas besoin d'arrosage au jardin, car au moment de la plantation et tout l'hiver le bulbe est au repos. Au printemps, les pluies se chargent d'humidifier le sol. Si le printemps est trop sec, arrosez de temps à autre pour favoriser la croissance.


Arrosage de la jacinthe en pot

Commencez l'arrosage de la jacinthe en pot en mars, pour donner le signal, puis arrosez régulièrement une fois par semaine sans détremper la terre. Les potées préparées pour une floraison hivernale sont à arroser toutes les semaines pendant tout le cycle végétatif. Continuez à arroser quand il ne reste plus que le feuillage pour que celui-ci joue son rôle et éviter d'épuiser le bulbe.


Attaques et maladies de la jacinthe

La pourriture grise peut se développer en sol trop humide. C'est le principal problème de culture de ce bulbe qui déteste les sols détrempés et l'eau stagnante. Les parasites ne s'y attaquent pas, et les rongeurs non plus.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>


5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
Services_Ecologiques_France