G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
Rechercher

Hypoestes

Dernière mise à jour : janv. 8

Cette plante vivace tropicale de la Famille des Acanthacées, nous vient des forêts tropicales de Madagascar. Seule du genre Hypoestes à être cultivée à l’intérieur, Hypoestes phyllostachya (syn. Hypoestes sanguinolenta) est surtout appréciée pour la beauté de son feuillage. Communément appelée plante aux éphélides, elle arbore en effet des feuilles vert olive foncé sur lesquelles sont disséminées des taches rose pâle, de rouge ou crème très apparentes. Ce sont d’ailleurs ces tâches qui ont donné à l’hypoestes, le surnom de « plante aux éphélides », en référence aux tâches de rousseur.



Fiche d’entretien

A Votre Bonheur vous présente le Hypoestes , une plante d'intérieur de printemps . Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
HYPOESTES

Exposition :

L’Hypoestes est une petite plante d’intérieur de 20cm de haut de port compacte. Originaire de zones humides et tropicales, il apprécie une exposition en lumière vive et une ambiance chaude et humide. Sa température idéale de culture est comprise entre 18°C et 22°C. Vous pouvez donc la sortir l’été quand il fait bien chaud. Pour conserver un beau feuillage, il lui faut quelques heures de soleil et une bonne humidité.


Entretien :

L’été, arrosez dès que la motte est sèche en surface, en petite quantité afin de ne pas détremper la terre. L’hiver réduisez légèrement l’apport en eau.

Arrosage :

Pour maintenir une humidité suffisante, brumisez régulièrement le feuillage à l’eau non calcaire et placez le pot sur un lit de graviers humides.


Rempotage / Plantation

Rempotez au Printemps tous les 2 ans.


Bon à savoir

Une atmosphère trop fraîche sera responsable d’un ramollissement des feuilles et un manque de soleil rendra ses feuilles moins décoratives et plus vertes.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>




1 vue

Posts similaires

Voir tout

La Tulipe

repassage