G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Calla

Dernière mise à jour : 8 janv.

Les callas sont des plantes originaires d'Afrique du Sud qui sont très populaires dans le jardinage en raison de leur aspect élégant, grâce à leurs tiges florales remarquables qui poussent directement à partir du rhizome. Ces plantes offrent l'une des fleurs les plus belles et les plus remarquables pour les jardins mais aussi pour les espaces intérieurs, et elles dégagent également un parfum très agréable .

Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente le Calla , une plante d'intérieur de printemps . Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
CALLA

Exposition / Emplacement

Le Calla est une plante assez sensible au gel et au froid. Si votre région le permet, la plantation en pleine terre au jardin et à exposition ensoleillée est possible. En hiver, pensez à protéger les souches en disposant une bonne couche de paillage sec sur le sol. Si les hivers de votre région sont trop rigoureux, vous pourrez toujours profiter de la beauté de l’arum en le cultivant en pot. Placez alors le pot dans un espace ensoleillé comme une véranda.

La température est importante pour la floraison du calla . Dès le mois de juin, vous pourrez sortir le pot à l’extérieur, au soleil. En septembre, rentrez-le à l’abri, dans un endroit frais (environ 13°C), avant de le placer dans une pièce plus chaude (au moins 16°C) à partir de janvier.


Arrosage

Les Callas ont besoin d’un arrosage régulier et abondant, surtout lorsqu’ils développent leurs feuilles. Veillez donc à toujours maintenir la terre du pot humide : elle ne doit pas sécher entre 2 arrosages. Il a toutefois besoin d’une période de dormance après la floraison. Réduisez puis stoppez alors les apports en eau jusqu’à la reprise de la végétation au printemps suivant.


Soins

Les Callas sont des plantes faciles à cultiver qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Une bonne exposition et un apport en eau régulier leur suffisent à bien pousser.


Maladies et parasites

Le Calla est sensible aux attaques de thrips et de pucerons. Une atmosphère humide et des brumisations d’eau sur le feuillage devraient suffire à les prévenir.


Toxicité

Les feuilles, la sève, les fleurs et les fruits du Calla sont toxiques par ingestion. Tenez donc la plante éloignée des enfants et des animaux de compagnie.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>


4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur