
Bromélia
Dernière mise à jour : 8 janv.
Avec son inflorescence colorée entourée d’une couronne de feuilles, le bromélia ne passe pas inaperçu. Cette beauté exotique aux nombreuses formes et variétés joue les originales dans nos intérieurs.
Originaire d’Amérique Centrale et du Sud, appartenant à la famille des broméliacées, le bromélia est une plante épiphyte. Comme l’orchidée, il pousse sur les arbres, récupérant avec ses racines aériennes l’eau et les nutriments nécessaires à sa survie. Une cinquantaine d’espèces existent, de formes et couleurs variées (rouge, jaune, orange, violet, bicolore).
Fiche d'entretien

Exposition
Le Bromelia a la particularité de ne fleurir qu’une fois, c’est la raison pour laquelle sa floraison dure entre 3 à 6 mois.
D’une hauteur de 60cm à 1m, il préfère une exposition lumineuse et redoute le soleil direct.
Entretien
Un arrosage régulier d’ 1 à 2 fois par semaine est nécessaire, en versant juste un peu d’eau au cœur de la rosette. Réduisez de moitié les arrosages pendant l’automne hiver. Humidifiez régulièrement son feuillage afin de recréer l’humidité de son climat d’origine avec de l’eau non calcaire de préférence. Il n’est pas nécessaire d’apporter de l’engrais, la plante se contente généralement des nutriments contenus dans l’eau.
Rempotage / Plantation
Après la floraison, coupez l’inflorescence.
Conservez la plante mère pour son feuillage ou pour les nouvelles pousses qu’elle fera à la base du plant. Dès que les rejets feront 5cm, prélevez-les et plantez dans une terre pour orchidées. Vous aurez alors une nouvelle plante prête à fleurir !
Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>