G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Fabriquer sa peinture naturelle



Vous êtes d'humeur créative et avez envie de vous essayer à la peinture ? Profitez-en pour réaliser une activité Zéro Déchet !

En effet, vous pouvez réaliser vous-même de la peinture à l'eau à base d'ingrédients naturels comme des fruits, des fleurs ou même des légumes. Un véritable jeu d'enfant !



Vous êtes d'humeur créative et avez envie de vous essayer à la peinture ? Profitez-en pour réaliser une activité Zéro Déchet !  En effet, vous pouvez réaliser vous-même de la peinture à l'eau à base d'ingrédients naturels comme des fruits, des fleurs ou même des légumes. Un véritable jeu d'enfant !
PEINTURE NATURELLE


Vous pouvez ainsi utiliser :

  • Pour le blanc vous pouvez utiliser du blanc de Meudon (produit naturel écologique qui provient des carrières de craie).


  • Pour le jaune vous pouvez facilement diluer une épice jaune comme du curry ou du curcuma en poudre dans un peu d'eau.


  • Pour le marron utilisez tout simplement le fond de votre tasse à café. Le marc de café, a un fort pouvoir colorant !


  • Pour le vert quelques feuilles d'épinard frais à écraser au pilon dans un mortier, en ajoutant quelques gouttes d'eau jusqu'à obtenir une bouillie. Versez celle-ci dans une passoire à petits trous et écrasez avec une cuillère pour extraire le jus.


  • Pour le rose râpez finement une betterave rouge (fraîche de préférence) au-dessus d'un torchon. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau à vos morceaux de betterave râpée et fermez le torchon. Pressez-le au-dessus d'un récipient pour extraire le jus !


  • Pour le beige prenez quelques pelures d'oignon et versez-les dans une casserole. Ajoutez un petit fond d'eau puis portez à ébullition pendant une vingtaine de minutes. Récupérez l'eau colorée à l'aide d'une passoire et le tour est joué !


  • Pour l'orange vous pouvez utiliser de la carotte, râpée puis filtrée en suivant la même technique que pour obtenir du rose à l'aide d'une betterave, ou tout simplement le jus d'une orange dilué dans un peau d'eau.


Pour les doses à utiliser, il n'y a pas de quantités précises. Allez-y progressivement, mélangez et rajoutez jusqu'à ce que la proportion de pigments vous paraisse idéale en fonction de la couleur souhaitée !


N'ayez pas peur de faire des tentatives, le plus important étant d'utiliser ce que vous avez sous la main.


Vos peintures se conservent quelques jours au réfrigérateur.


A vos pinceaux !


Si vous êtes à la recherche d'une nounou écologique, demandez votre devis personnalisé >>>









7 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur