G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
Rechercher

Les types d'amour que les enfants ressentent

L'amour est un sentiment qui est, en général, seulement associé aux relations amoureuses. Cependant, l'amour peut être vécu par les enfants dans de nombreuses relations sociales et à travers beaucoup de manières différentes. Répandez l'amour avec nous au sein de notre communauté en apprenant aux enfants les différents types d'amour et la façon de les exprimer.


Dès leur naissance, les enfants sont exposés à l'amour. Dès les premières années, ils commencent à établir des liens avec de nombreuses personnes dans différents cadres de leur vie (comme l'école ou la famille). Par conséquent, les enfants découvrent beaucoup de types d'amour différents en peu de temps.


Apprenons ensemble au sujet de l’amour ! Voici les principaux types d'amour qu'un enfant peut ressentir tout au long de son enfance :



En cette semaine de la petite enfance , AVB vous parle des types d'amour que les enfants ressentent .
LES TYPES D'AMOUR


L’amour-propre

L'amour de soi est l'un des types d'amour les plus sains qu'un enfant puisse connaître. Comme son nom l'indique, ce type d'amour implique de s'aimer et de s'accepter, de reconnaître sa propre valeur et ses propres besoins et d'en prendre soin. Cela peut demander beaucoup de travail mais il est important que les enfants développent leur amour-propre car cela aura un impact direct sur leur santé physique et mentale. De plus, l'amour de soi est la base de tous les types d'amour. Si un enfant est capable de s’aimer lui-même, il comprendra mieux l'amour sain et il l’appliquera dans toutes ses autres relations.


Comment les enfants peuvent apprendre et pratiquer l'amour-propre

Voici quelques façons dont un enfant peut exprimer son amour-propre :

  • Avoir confiance en eux,

  • S’exprimer sans avoir peur

  • Célébrer toutes leurs réalisations

  • S'entourer de personnes qui les soutiennent

L’amour familial

Les enfants ressentiront ce type d’amour avec les membres de leur famille avec qui ils partagent un contact constant et stable, ou même avec leurs meilleurs amis. L’amour familial est immédiat lorsqu’il s’agit de relations familiales étroites (comme les parents et les enfants) et lorsqu’il est encouragé par un lien affectif profond. Ce type d'amour est considéré comme infini, et parfois, impossible à perdre. Ressentir l’amour de la famille améliore la qualité de vie de tous les enfants, car ils seront soutenus à chaque instant de leur vie, bon ou mauvais. Il est également important de noter que la plupart des enfants apprennent en prenant exemple sur les autres. Par conséquent, l'amour familial jouera un rôle important dans l'acceptation et l'expression futures de l'amour par les enfants.

Comment les enfants peuvent apprendre et pratiquer l'amour familial

Voici quelques façons dont un enfant peut exprimer ou ressentir de l’amour familial :

  • Exprimer son pardon

  • Faire des compromis

  • Témoigner sa gratitude

L’amitié ou l’amour platonique

L'amour entre amis est basé sur le sentiment d'affection sans aucun intérêt romantique. Il se produit normalement entre des enfants qui partagent des intérêts, des valeurs et des opinions. Ces types d'amitiés génèrent un profond sentiment de respect l'un envers l'autre. Ce type d'amour est important car les enfants apprennent à gérer leurs propres attentes vis-à-vis de leurs proches, apprennent à faire confiance aux autres et construisent la base de relations saines.

Comment les enfants peuvent apprendre et pratiquer l'amitié

Les enfants peuvent exprimer ou vivre l'amitié de plusieurs façons :

  • Être loyal

  • Apporter du soutien

  • Faire preuve d’empathie

L’amour romantique

Les enfants ne vivent pas l'amour romantique de la même manière que les adolescents ou les adultes. Les enfants qui vivent l'amour romantique le font sous forme de béguins, d'engouement ou de “goût” général. L'amour romantique des enfants est rarement passionné, mais plutôt idyllique. L'amour romantique sera important pour les enfants plus âgés, car il favorise l'acceptation et le soutien d'une personne extérieure au cadre familial. Il aura également un impact direct sur la confiance et l'estime de soi des enfants.

Comment les enfants peuvent apprendre et pratiquer l'amour romantique

Les enfants peuvent exprimer l'amour romantique de différentes manières :

  • L’affection physique

  • Des paroles d'appréciation

  • Des moments de qualité

L’amour désintéressé

Ce type d'amour est prévenant et il est basé sur la gentillesse. L'amour désintéressé implique que les enfants aiment la communauté dont ils font partie ou toute autre personne, quelles que soient les circonstances. Il est considéré comme la forme d'amour la plus élevée puisqu'il n'a pas d'attentes et qu'il n'exige rien en retour.

Il est important de développer ce type d'amour pour que les enfants comprennent des concepts tels que l'empathie ou la compassion. De plus, l'amour désintéressé réduit les chances que les enfants aient peur ou détestent ce qui est différent ou inconnu, ce qui rendra le monde plus accueillant dans le futur.

Comment les enfants peuvent apprendre et pratiquer l'amour désintéressé

Les enfants peuvent exprimer un amour désintéressé de plusieurs façons :

  • Des activités caritatives et le soutien de causes sociales

  • L’empathie


1 vue

Posts similaires

Voir tout