G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Les plantes phares de Noël

Dernière mise à jour : 27 avr.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… Pour composer votre décor de Noël, avez-vous pensé aux plantes, qui apportent fraîcheur et gaieté au cœur de l’hiver ? Que vous cherchiez une belle plante de Noël rouge, des fleurs de Noël qui orneront la table de votre réveillon, ou encore une plante à offrir, découvrez nos plantes phares de Noël !



A Votre Bonheur vous présente les plantes de Noël pour composer vos décor. Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
LES PLANTES DE NOEL

Le poinsettia ou étoile de Noël

Le poinsettia ou étoile de Noël est certainement la plante la plus représentative de la période des fêtes de fin d’année. Avec ses bractées rouges évoquant une étoile flamboyante, cette plante tropicale semble avoir été créée tout exprès pour illuminer nos maisons en décembre ! On choisit en général pour Noël un poinsettia aux bractées rouge vif, mais il en existe d’autres, aux bractées roses, orangées, jaunes, crème, ou même bicolores. Disposées en étoile, ces bractées colorées valent à la plante son nom usuel d’étoile de Noël.


Jacinthe de Noël

La jacinthe de Noël est la jacinthe d’Orient, une plante bulbeuse à floraison printanière, qui a été forcée afin de fleurir en intérieur pendant environ 3 semaines, entre la mi-novembre et février. Avec ses petites fleurs en grappe, son parfum puissant et ses coloris allant du bleu au blanc en passant par le violet et le rose, elle apporte une note printanière dans nos maisons en plein hiver. Elle peut entrer dans de très jolies compositions de Noël, associant une jacinthe et d’autres plantes et/ou des branchettes givrées, des pommes de pin, des boules ou autres décorations de saison.

L'amaryllis

Alternative originale au traditionnel poinsettia, l’amaryllis magnifie un décor de fête par sa présence altière et éclatante. Son gros bulbe apparent émet une tige dressée portant de très grandes fleurs évasées, d’un rouge flamboyant, ou encore blanches ou bicolores. Pour une floraison en décembre, plantez les bulbes en pot à l’automne, dans un mélange de terreau de feuilles, de sable et de terre de jardin, par tiers. À l’approche des fêtes, vous trouverez aussi des bulbes prêts à fleurir, vendus seuls ou dans une composition de Noël.


Le schlumbergera ou cactus de Noël

Plante retombante originaire des forêts tropicales, le schlumbergera est plus connu sous le nom de cactus de Noël, car il se couvre de fleurs chatoyantes en plein hiver. Il porte alors d’élégantes trompettes rouges, roses, pourpres ou blanches, épanouies juste à temps pour qu’on en profite au moment de Noël et encore deux-trois mois ensuite. Très décorative, la plante se suffit à elle-même. Pour les fêtes, vous pouvez cependant mettre le pot dans une grande coupe et l’entourer de branches de sapin.


L'équipe AVB vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>





5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur