G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Le Sansevieria

Dernière mise à jour : 2 févr.

Avec ses longues feuilles élégantes qui s’élancent dans les airs, la sansevieria est une plante qui figure parmi les plus faciles d’entretien. Robuste, elle s’adapte à tous les types d’éclairage et supporte les arrosages irréguliers, en plus d’être une plante dépolluante



Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente le Sansevieria , une plante d'intérieur idéale pour l’hiver.   Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
SANSEVIERIA | A Votre Bonheur | Paris

Emplacement et exposition :

Le sansevieria réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct qui favorise l’assèchement de la plante. Une exposition trop ensoleillée pourrait en effet assécher rapidement le feuillage et le faire jaunir de manière durable.

Si le sansevieria tolère une ombre légère, sa croissance en sera diminuée.

Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil.

La température d’une maison ou d’un appartement est idéal car elle doit être comprise en 18 et 21° toute l’année.


Date de semis/ plantation :

Cette opération est indispensable et doit être réalisée tous les 2 à 3 ans dans un pot d’un diamètre légèrement supérieur.

Une fois tous les 3 ans au plus, rempotez votre sansevieria au printemps, après la floraison.

La sansevieria apprécie les sols bien drainés, légers et sableux. Préparez un mélange composé de 2/3 de terreau et de 1/3 de sable ou de perlite.

Maladies et parasites :

L’humidité à outrance est son pire ennemi, ses prédateurs pour leur part sont les cochenilles.

La maladie à craindre est donc le pourrissement des racines et des feuilles, qui peuvent lui nuire très gravement.

Quant aux cochenilles, ces insectes sont facilement repérables aux amas farineux d’aspect cotonneux qu’ils déposent sur les feuilles.


Conséquences : Ces parasites pompent la substance de la plante, jusqu’à bloquer le développement des feuilles atteintes.

Solution : Pulvériser une solution à base de savon noir, au besoin passer une éponge imbibée d’une solution plus concentrée sous et au-dessus des feuilles. Mais vous pouvez aussi les tamponner, à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à brûler.


Arrosage à l’automne et en hiver

Réduisez légèrement les arrosages durant la période de repos végétatif. Attendez que le sol soit sec sur quelques centimètres pour arroser de nouveau et avec une eau à température ambiante.



Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>


4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Myosotis

repassage
A Votre Bonheur