G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Le Renoncule

Dernière mise à jour : 2 févr.

Spécial St Valentin

Une renoncule est une plante terrestre ou aquatique du genre Ranunculus dont les pétales sont très brillants, surtout chez les espèces jaunes. Les renoncules fleurissent habituellement au printemps, mais les fleurs peuvent être trouvés pendant l'été, en particulier là où les plantes poussent en colonisateurs opportunistes, comme dans le cas des mauvaises herbes des jardins. Le bouton d'or est une renoncule sauvage, fréquemment considérée comme une espèce envahissante. Il existe environ 400 espèces de renoncules.



Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente la Renoncule , une fleur idéale à offrir pour la St Valentin.  Demandez votre devis Services à domicile Paris >>
RENONCULE | A Votre Bonheur | Paris

Emplacement et exposition :

Sublime en bouquet, le renoncule se conserve durant 2-3 semaines en fleurs coupées. Placez le bouquet dans un endroit frais, plutôt ombragé ou mi- ombragé. Coupez la base en biseau pour permettre une meilleur absorption de l’eau, car la fleur boit beaucoup. Faites cependant attention à ne pas mettre trop d’eau, le renoncule continue de pousser quand il est hydraté et par conséquent se fane plus vite. Pour éviter l’écoulement de la sève lors de la coupe en biais des tiges, il faut “cautériser” la plaie. Pour cela, plongez les tiges pendant 20 secondes dans environ 4 centimètres d’eau bouillante. Les fleurs en elles-mêmes doivent être penchées pour ne pas être au-dessus de l’eau bouillante et ainsi recevoir la vapeur d’eau qui les pourraient les abîmer. Après cela, placez-les dans leur vase avec de l’eau. Celle-ci doit être à température ambiante et être changée tous les 2-3 jours.



Date de semis/plantation :

Pour une multiplication rapide de la plante, la division des bulbes pendant l'automne est l'idéale. La plantation s'effectue à 5 cm de profondeur suivis d'un arrosage abondant.


Maladies et parasites :

Attention aux limaces qui peuvent attaquer les jeunes feuillages des renoncules et aux pucerons qui peuvent envahir les tiges des renoncules. Traitez au Ferramol pour les limaces et au savon noir pour les pucerons.


Arrosage et engrais chez la renoncule

Les renoncules ont besoin d'être bien arrosées mais ne supportent pas l'eau stagnante. Laissez le sol sécher entre deux arrosages et griffez légèrement la terre pour éviter aux mauvaises herbes de prospérer. La renoncule n'a pas besoin de recevoir de l'engrais surtout si le sol a été bien préparé et est léger. Si votre sol est lourd pensez au paillage surtout par temps sec.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>


3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Le Yucca

repassage
A Votre Bonheur