G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
Rechercher

Le Beaucarnea

Dernière mise à jour : janv. 8

Le beaucaréna, ou pied d’éléphant, est originaire du Mexique et se plaît particulièrement dans les sols secs et arides. Il s’adapte particulièrement bien à la culture en intérieur, mais vous pourrez le sortir à souhait de mai à septembre afin de lui faire prendre l’air.


Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente le Beaucarnea , une plante d'intérieur idéale pour l’hiver. Demandez votre devis Services à domicile Paris >>
BEAUCARNEA


Exposition et entretien :

Le beaucarnea est facile d’entretien puisque, une fois bien installé dans votre maison ou votre appartement, il réclame un minimum de soin.

Le beaucarnea ne supporte pas les températures inférieures à 10° environ en hiver.

On peut réduire la longueur des feuilles afin de lui donner une belle silhouette et un effet plus compact. Coupez les feuilles trop longues en diagonale afin qu’elles continuent à s’enrouler.


Date de semis/plantation :

De part sa croissance très lente, le beaucarnéa peut être rempoté tous les 3 ans environ. Choisissez un pot plus large que haut et d’un diamètre à peine supérieur car le pied d’éléphant apprécie d’être à l’étroit. Lorsque le rempotage devient compliqué et que les sujets sont plus âgés, contentez-vous d’un surfaçage : remplacez seulement les 10 premiers centimètres par du nouveau terreau.


Maladies et parasites :

Araignées rouges et cochenilles farineuses apparaissent en hiver, à la faveur de l’air sec et chaud qui règne dans les intérieurs. Vaporisez la surface du substrat de temps à autre ainsi que le feuillage et éloignez la plante des radiateurs.


Arrosage/soins :

En hiver, réduisez voire stoppez complètement l’arrosage de votre pied d’éléphant. Surveillez toutefois l’assèchement des feuilles qui traduit un manque d’eau. Ne laissez pas d’eau stagner dans la soucoupe.

Pour éviter l’excès ou la stagnation de l’eau dans le pot de votre beaucarnéa, placez au fond un lit de graviers ou de billes d’argile. Ces dernières présentent des propriétés de régulation des échanges d’eau au niveau racinaire et permettent ainsi de limiter les excès d’eau.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>




4 vues

Posts similaires

Voir tout