G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Le laurier rose

Le laurier-rose est un arbuste de 60 cm pour les variétés naines à 5 m de hauteur sur 2 à 3 m de diamètre. Il offre une croissance vigoureuse et rapide et prend naturellement une forme bien touffue dès la base et arrondie. Ses feuilles persistantes sont coriaces et étroites, marquées par une nervure centrale. Elles sont généralement vert soutenu, mais il existe une variété au feuillage panaché de crème.


Fiche d'entretien

A l'occasion de l'été , A Votre Bonheur vous présente le Laurier rose , une fleur idéale pour l'été ! AVBlog
Le laurier rose | A Votre Bonheur | Paris


Où planter le laurier rose ? Réservez la pleine terre au climat méditerranéen, océanique et aux jardins protégés des fortes gelées par un environnement urbain par exemple. Le laurier-rose aime la chaleur et le soleil. S’il pousse également en situation mi- ombragée, sa floraison y est moins abondante et son port moins gracieux car plus désordonné. S’il résiste parfaitement aux embruns, il gagne à être protéger des vents froids.

Concernant le sol, le laurier rose se montre peu exigeant sur la nature de ce dernier. Il est plus beau dans une terre riche et légère de préférence fraîche pendant toute la floraison, mais parfaitement drainée en hiver pour augmenter sa rusticité. Il supporte bien le calcaire. Il résiste à la sécheresse lorsqu'il est bien établi, deux ou trois ans après la plantation en pleine terre, mais elle raccourcit la durée de floraison.


Quand planter les lauriers roses ? Plantez le laurier-rose au printemps, lorsque le gel n’est plus à craindre. En climat chaud et sec, vous pouvez aussi opter pour une plantation en début d’automne.


Arrosage du laurier rose En pleine terre, les deux à trois premières années, le laurier-rose demande un arrosage régulier et en profondeur pendant la belle saison. Ensuite, il peut se passer d'arrosage, sauf s'il ne bénéficie pas des précipitations (contre un mur ou sous un rebord de toit), un sol trop sec raccourcissant la durée de sa floraison. En pot, arrosez régulièrement toute la belle saison malgré la réputation de sobriété qu'on lui prête. Une à deux fois par semaine est un bon rythme en été. Paillez pour réduire la fréquence des arrosages. Réduisez les apports en eau en automne et veillez juste à ne pas laisser se dessécher le terreau en hiver.


Fertilisation Le laurier-rose est une plante très gourmande qui fleurit d'autant mieux qu'elle est bien nourrie ! En pleine terre, apportez un engrais spécial arbuste à fleurs au début du printemps. Complétez par un paillage avec du compost mûr à la même période, puis en début d'automne. En pot, le laurier-rose en pot demande des apports d’engrais réguliers durant toute la floraison. Fertilisez toutes les semaines de mai à août. Rempotez tous les 2 à 3 ans selon la taille du pot et la croissance de l'arbuste afin de lui offrir un substrat tout neuf.


Attaques et maladies du laurier rose Dans de bonnes conditions de culture, le laurier-rose se montre très résistant aux maladies et parasites. Les seules véritables « bêtes noires » du laurier-rose sont les cochenilles qui se cachent au revers des feuilles et émettent un miellat qui provoque l'apparition de la fumagine (poudre noire). Leur apparition est favorisée par un manque d'aération de l'arbuste. En prévention, éclaircissez le centre de la ramure en supprimant quelques rameaux au début du printemps. En cas d’attaque, pulvérisez du savon noir pour les asphyxier.



 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !


Facebook : https://www.facebook.com/AVotreBonheurParis

Pinterest : https://pin.it/3zvaw5x

Instagram : https://www.instagram.com/avotrebonheurparis/

YouTube : https://www.youtube.com/c/AvotrebonheurAide%C3%A0domicile

TikTok : https://www.tiktok.com/@avotrebonheurparis



Si vous êtes à la recherche d'une femme de ménage , demandez votre devis personnalisé >>>


2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur