G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
Rechercher

L'Anémone

Dernière mise à jour : janv. 8

Spécial St Valentin

Les anémones sont des plantes à fleurs de la famille des Renonculacées qui poussent dans les zones tempérées des deux hémisphères. L'anémone des fleuristes est appréciée et sélectionnée par les horticulteurs pour ses fleurs aux couleurs vives.


Fiche d'entretien

A Votre Bonheur vous présente l'Anémone , une fleur idéale à offrir pour la St Valentin.  Demandez votre devis Services à domicile Paris >>
ANEMONE

Emplacement et exposition :

Bien qu’aucun taille ne soit nécessaire, vous pouvez supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs

Une fois tout le feuillage fané et surtout pas avant, on peut rabattre au plus court avant l’hiver et protéger le pied d’un bon paillis de feuilles séchées.

On peut laisser les pattes d’anémones en terre pendant l’hiver ou les rentrer dans lieu sec et aéré mais où il ne gèle pas.


Date de semis/ plantation :

La plantation des anémones s’effectue en automne, sauf pour les anémones de Caen qui seront installées au printemps. Si le semis demeure encore complexe, la plantation des bulbes, pattes ou tubercules ne requiert que peu d’efforts : il vous faudra simplement trouver l’emplacement idéal et planter vos anémones au bon moment.


Maladies et parasites :

Les anémones sont des fleurs qui résistent généralement bien aux maladies et aux parasites dans de bonnes conditions de culture. En arrosant, évitez de mouiller le feuillage des anémones des fleuristes. Cela favorise l'apparition de maladies comme la rouille ou le botrytis (pourriture grise).

Arrosage/soins :

Toute la saison de végétation, maintenez le substrat frais, mais sans excès, car les racines pourrissent facilement en substrat saturé d'eau. En été, inutile d'arroser les anémones printanières qui sont en période de repos végétatif. Les précipitations suffisent en automne et en hiver avant l'apparition du feuillage. Si la potée ne bénéficie pas de l'eau du ciel, arrosez juste assez pour que le substrat ne dessèche pas.


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>


3 vues

Posts similaires

Voir tout
repassage