G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Qu’est-ce que la journée Mondiale du yoga ?

Et si pratiquer le yoga était bon pour la paix dans le monde ? C’est ce que pense l’ONU qui a décrété que le 21 juin serait la Journée internationale du yoga.

Cette initiative vient du Premier ministre indien Narendra Modi, qui souhaite initier les habitants de tous les pays du globe à la pratique du yoga.


Le 21 juin c'est la journée mondiale du Yoga ! Pour l'occasion venez découvrir avec AVB l'histoire de cette journée et bien plus encore !
La journée mondiale du yoga | A Votre Bonheur | Paris

L’histoire de la journée internationale du yoga

La journée internationale du yoga est le jour où le yoga est célébré partout dans le monde. C’est grâce à l’initiative du Premier ministre indien Narendra Modi, soutenu par 175 nations, que l’ONU a adopté la résolution 69/131 qui fête le 21 juin, cette discipline qu’est le yoga et en fait connaître les multiples bienfaits.

La résolution souligne : « l’importance des individus et des populations faisant des choix plus sains et suivant un style de vie qui entretiennent une bonne santé ».


5 bonnes raisons de se mettre au yoga


Le yoga aide à mieux gérer le stress

C’est l’une des principales raisons qui poussent de plus en plus de Français ( ils seraient 2,6 millions selon une étude 2019 de l'Union sport & cycle) à pratiquer le yoga : son pouvoir antistress. En vous concentrant sur votre respiration, sur votre corps et sur les mouvements à faire, vous évacuez les mauvaises tensions et prenez du recul sur les angoisses quotidiennes. Le yoga est d’ailleurs particulièrement conseillé aux personnes souffrant de troubles du sommeil liés au stress. Plus concrètement, nous vous vous proposons trois exercices de yoga pour faire baisser la pression.


Le yoga renforce et tonifie vos muscles

Certains stéréotypes ont la peau dure : on imagine parfois un cours de yoga comme une salle remplie de personnes en train de méditer, les jambes croisées. Certes, la relaxation y occupe une place importante, mais le yoga implique également de l'entraînement physique.

Rentrer lentement dans une position, la tenir, en sortir de la bonne façon… ce travail n’est pas de tout repos. Le yoga fait fonctionner des muscles qu’on utilise peu habituellement, comme l’intérieur des jambes et des bras, et renforce l’ensemble du corps.

Le yoga vous aide à garder le moral

Outre l’augmentation de la sensation de bien-être, le yoga apporte également une aide importante du point de vue de la santé mentale. Selon une étude réalisée en 2017 par des chercheurs américains, la pratique du yoga constituerait même une alternative aux médicaments pour traiter les troubles émotionnels et la dépression, notamment pendant la grossesse.


Le yoga améliore votre souplesse et votre équilibre

Contrairement à une autre croyance très répandue, pas besoin d’être souple pour faire du yoga : vous allez le devenir. Travailler sur votre souffle et votre expiration permet d’assouplir le corps en douceur, sans se blesser.

Plusieurs positions sont également destinées à développer l’équilibre. Un travail qui vous sera utile tout au long de la journée pour maintenir une meilleure posture.


Le yoga augmente vos défenses immunitaires

En renforçant votre organisme et en vous aidant à lutter contre le stress, le yoga permet d’améliorer vos défenses immunitaires. Fini les rhumes à répétition, le surplus de toxines et les troubles digestifs !



 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/AVotreBonheurParis

Pinterest : https://pin.it/3zvaw5x

Instagram : https://www.instagram.com/avotrebonheurparis/

YouTube : https://www.youtube.com/c/AvotrebonheurAide%C3%A0domicile

TikTok : https://www.tiktok.com/@avotrebonheurparis



Si vous êtes à la recherche d'une femme de ménage , demandez votre devis personnalisé >>>


5 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur