G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

La journée mondiale de l'environnement

Les journées mondiales ont pour but de sensibiliser le public sur une thématique particulière. Le 5 juin est la journée mondiale de l’environnement. L’occasion de rappeler qu’il est possible de mettre en place des actions environnementales, tout au long de l’année.


Le 5 juin c'est la journée de l’environnement. L’occasion de rappeler qu’il est possible de mettre en place des actions environnementales !
La journée mondiale de l'environnement | A Votre Bonheur | Paris

Une journée de sensibilisation pour inciter à agir toute l'année

La Journée mondiale de l’environnement vise à encourager la sensibilisation et les actions mondiales en faveur de la protection de notre environnement. Créée par l’Organisation des Nations Unies, en 1974, elle est aujourd’hui célébrée dans plus de 100 pays.

Le thème de cette année 2018 est la lutte contre la pollution plastique. Il s’agit d’une préoccupation mondiale. En effet, chaque année plus de 7 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans. L’ingestion de plastique par la faune fait partie des conséquences néfastes pour la biodiversité.

Des engagements environnementaux peuvent être pris par toutes les parties prenantes: entreprises, les collectivités et les particuliers.


Pourquoi y participer ?

Le temps presse et la nature est en état d'urgence. Pour maintenir le réchauffement de la planète en dessous de 1,5 °C au cours de ce siècle, nous devons réduire de moitié les émissions annuelles de gaz à effet de serre d'ici à 2030. Si nous n'agissons pas, l'exposition à la pollution atmosphérique au-delà des normes de sécurité augmentera de 50 % au cours de la décennie et les déchets plastiques déversés dans les écosystèmes aquatiques tripleront d'ici environ 2040.

Nous devons agir de toute urgence pour résoudre ces problèmes pressants, ce qui rend la campagne #UneSeuleTerre et son objectif de vivre durablement en harmonie avec la nature, plus pertinents que jamais.


Faire du mode de vie durable une option par défaut

Les options véritablement transformatrices en matière de durabilité doivent être disponibles, abordables et attrayantes pour que les gens puissent prendre de meilleures décisions au quotidien. Les principaux domaines à transformer sont la façon dont nous construisons et vivons dans nos maisons, nos villes et nos lieux de travail et de culte, la façon dont notre argent est investi et où il l'est, et ce que nous faisons pour nous amuser. Mais il en existe d'autres de plus grande ampleur : l'énergie, les systèmes de production, le commerce mondial et les systèmes de transport, ainsi que la protection de la biodiversité.

Nombre de ces options ne peuvent être créées que par des entités plus importantes : gouvernements nationaux et infranationaux, institutions financières, entreprises, organisations internationales et autres organisations ayant le pouvoir de réécrire les règles, d'encadrer nos ambitions et d'ouvrir de nouveaux horizons.



En soutenant la Journée mondiale de l'environnement 2022 et la campagne #UneSeuleTerre, vous pouvez contribuer à ce que cette planète unique et magnifique reste un foyer confortable pour l'humanité.



 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/AVotreBonheurParis

Pinterest : https://pin.it/3zvaw5x

Instagram : https://www.instagram.com/avotrebonheurparis/

YouTube : https://www.youtube.com/c/AvotrebonheurAide%C3%A0domicile

TikTok : https://www.tiktok.com/@avotrebonheurparis



Si vous êtes à la recherche d'une femme de ménage , demandez votre devis personnalisé >>>


2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur