G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Gazania

Le genre Gazania fait partie de la famille des Astéracées et compte près d’une vingtaine d’espèces vivaces ou annuelles d’origine principalement sud-africaine. Le gazania fleurit longtemps du début du printemps jusqu’en automne. Il produit de nombreuses fleurs en capitules étoilés et solitaires à courts pédoncules. Les tons sont généralement chauds, unis ou striés, crème, jaune d’or ou chamoisé, rose, orange vif, rouge cramoisi..., maculés de touches plus sombres à la base des pétales.



Fiche d'entretien

A l'occasion de l'été , A Votre Bonheur vous présente le Gazania , une fleur idéale pour l'été ! AVBlog
Gazania | A Votre Bonheur | Paris

Comment planter le gazania ? En pleine terre 1. Ameublissez le sol en profondeur, désherbez soigneusement et améliorez le drainage avec des graviers et un peu de compost si la terre est de nature compacte et argileuse. 2. Réhydratez les mottes des gazanias en plongeant les godets une dizaine de minutes dans un seau d’eau. 3. Installez les plantes en respectant 30 cm d’écart en tous sens. Comblez et tassez avec la main. 4. Arrosez copieusement. En pot 1. Utilisez un terreau léger et drainant type plantes méditerranéennes ou un terreau pour plantes de balcon mélangé à autant de sable grossier ou de perlite. 2. Placez une couche de billes d’argile au fond du pot. Positionnez chaque plant en lui laissant 20 cm d’espace vital. 3. Arrosez après plantation. Conseils : Offrez-leur un contenant en terre cuite ou tout autre matériau poreux, impérativement percé de trous de drainage. Si vous associez le gazania à d’autres plantes, veillez à ce que ces dernières apprécient comme lui un sol drainant et des arrosages modérés.


Arrosage du gazania

En pleine terre Arrosez une fois par semaine le premier mois après plantation pour assurer la reprise surtout si le printemps est sec. Ensuite, le gazania se contente des précipitations estivales sauf si la saison est caniculaire. En pot Arrosez le gazania une à deux fois par semaine selon le volume de terre disponible et la chaleur. Évitez de mouiller le feuillage. Réduisez les arrosages à un à deux par mois dès l’automne jusqu’au printemps suivant si vous souhaitez conserver la plante. Le gazania craint plus les excès que les manques d’arrosage.

Fertilisation Fertilisez une à deux fois par mois de mai à fin août avec un engrais spécial plantes fleuries ou méditerranéennes.

Attaques et maladies du gazania En sol mal drainé ou en cas de surarrosage, le gazania peut pourrir au niveau des racines. Les feuilles jaunissent peu à peu et la plante ne fleurit plus. Un gazania qui souffre de la sécheresse, surtout quand il est en pot, offre un feuillage pâle et affiné. Attention aux limaces et escargots, surtout au printemps. Surveillez également les attaques de pucerons.


 


Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !


Facebook : https://www.facebook.com/AVotreBonheurParis

Pinterest : https://pin.it/3zvaw5x

Instagram : https://www.instagram.com/avotrebonheurparis/

YouTube : https://www.youtube.com/c/AvotrebonheurAide%C3%A0domicile

TikTok : https://www.tiktok.com/@avotrebonheurparis



Si vous êtes à la recherche d'une femme de ménage , demandez votre devis personnalisé >>>


2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur