G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Fête nationale

Drapeaux tricolores, pétards et défilé, pas de doute, c’est le 14 juillet ! En France, on célèbre chaque année à cette date la fête nationale. Pour l’occasion, les Français se réunissent pour assister aux feux d’artifice, aux bals populaires et aux concerts organisés dans tout le pays. Dans cet article, nous partons en France découvrir les origines et les traditions liés au 14 juillet.




Le 14 juillet c'est la fête nationale ! Pour l'occasion venez découvrir avec AVB l'histoire de cette fête  AVBlog
Fête nationale | A Votre Bonheur | Paris



Pourquoi le 14 juillet est-il le jour de la fête nationale en France ?

La fête nationale en France commémore la prise de la Bastille à Paris par des émeutiers le mardi 14 juillet 1789. C’est l’un des événements emblématiques qui marque le début de la Révolution française et la fin de la monarchie absolue.



Les traditions de la fête nationale

Le 14 juillet est un jour férié en France car c’est la fête nationale. Bien que ce soit un jour festif, les gens n’ont pas l’habitude de se souhaiter entre eux un « bon 14 juillet » ou une « bonne fête nationale ».


Le défilé militaire

La journée commence par un défilé militaire sur les Champs Élysées. Après le passage des avions de la Patrouille de France, le président passe en revue les différents corps d’armée.

Les feux d’artifice

Le soir du 13 juillet, des feux d’artifice sont tirés dans de nombreuses villes françaises. À Paris, le spectacle pyrotechnique « son et lumière » a lieu le soir du 14 juillet. Après un concert au pied de la Tour Eiffel, le feu d’artifice est tiré aux alentours de la « dame de fer » (= surnom de la Tour Eiffel). Par la suite, de nombreux pétards se font entendre tout au long de la nuit.


Les bals populaires et concerts

Plusieurs bals populaires sont organisés dans la quasi-totalité des villes françaises et ils ont généralement lieu le 13 juillet au soir pour pouvoir se reposer pendant le jour férié. Les plus populaires d’entre eux sont les bals des pompiers. D’autres bals existent comme le groupe traditionnel ou fanfare (appelée banda dans le sud de la France) et les bals organisés par des orchestres spécialisés dans les fêtes de villages. Ces derniers proposent des concerts avec différents styles de musique : variété française, internationale, jazz, rock, électronique…



Bonne fête nationale à tous !



 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/AVotreBonheurParis

Pinterest : https://pin.it/3zvaw5x

Instagram : https://www.instagram.com/avotrebonheurparis/

YouTube : https://www.youtube.com/c/AvotrebonheurAide%C3%A0domicile

TikTok : https://www.tiktok.com/@avotrebonheurparis



Si vous êtes à la recherche d'une femme de ménage , demandez votre devis personnalisé >>>


3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur