G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Le Crédit d'impôts instantané

Dernière mise à jour : 6 mai

À partir d' avril 2022, le crédit d'impôt va connaître un grand changement dans sa mise en pratique. En effet, grâce à ce service mis en place par l'Urssaf et la Direction générale des Finances publiques, vous pourrez bénéficier d'une remise immédiate de 50% de vos factures de services à la personne grâce au crédit d'impôts instantané.


A Votre Bonheur vous présente : Le Crédit d'impôts instantané . Demandez votre devis Services à domicile Paris >> #femmedemenage #ménage
Crédit d'impôts instantané | A Votre Bonheur | Paris

La différence avec le crédit d'impôt « simple » : Pour le crédit d’impôt "simple", le remboursement ou la réduction fiscale s’effectue lors de la déclaration d’impôt en cours d’année N+1. En revanche, pour le crédit d’impôt instantané, cette réduction s’appliquera dès la facturation. Ainsi, vous bénéficierez d’une réduction immédiate de 50% et vous n’aurez plus à avancer la totalité des sommes demandées. L’Etat se chargera de payer l’autre moitié à votre salarié ou votre entreprise prestataire. Les conditions d'éligibilité :

  • Toute personne faisant appel à des services à domicile (ménage/repassage, aide aux seniors, jardinage/bricolage, garde d’enfants), sans bénéficier d’autres aides financières par ailleurs (APA, PAP, PAJE, PCH).

  • Avoir déjà effectué une déclaration de revenus.

Comment s’inscrire :

  1. Rapprochez-vous de votre agence APEF si vous êtes intéressé(e).

  2. Votre agence vous inscrira et vous recevrez un email de l’URSSAF pour créer un compte sur la plateforme officielle HOME+. Vous devrez alors valider l’autorisation de prélèvement par l’URSSAF qui deviendra l’intermédiaire financier entre vous et l’agence.

Comment ça marche :

  1. Chaque mois, l’agence mettra à votre disposition la facture sur la plateforme et vous aurez 48h pour valider le paiement ou le contester.

  2. Lorsque vous avez validé le paiement, vous ne serez prélevé que de 50% du montant indiqué sur la facture. Ce dernier sera reversé directement par l’URSSAF à l’agence.

Ce nouveau dispositif n’est pas obligatoire. Sans action de votre part, la méthode actuelle de crédit d’impôts continuera d’être appliquée. Vous avez des questions ? Pour toute question sur le fonctionnement ou les démarches à suivre, nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence qui sera ravie de vous aider. Retrouvez les informations sur les plafonds de crédit d'impôts ici.

17 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur