G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
A
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Les bienfaits des plantes intérieur

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


Jolies dans leur pot, posséder des plantes vertes chez soi procure bien plus que la simple touche esthétique et naturelle. Qualité de l’air, réduction du bruit ou bien-être, les végétaux d’intérieur améliorent notre quotidien.


Les toxines et les poussières, oust !

Il s’agit d’une propriété des plantes qui est déjà connue de tous probablement, c’est leur capacité à produire de l’oxygène. Ce n’est pas pour rien que la forêt amazonienne est qualifiée de « poumon de la planète ». Par un processus chimique, la photosynthèse, les plantes aspirent le dioxyde de carbone (le fameux CO2) présent dans l’air et, grâce notamment à la chlorophylle, transforment une partie de ce dioxyde de carbone en oxygène (O2). L’air présent dans un appartement ou une maison est ainsi renouvelé sans appareils électroniques. Et les plantes n’absorbent pas que le dioxyde de carbone : les polluants comme le benzène ou le dioxyde d’azote sont réduits.


De manière générale, ce sont les gaz nocifs et les COV (Composés Organiques Volatils) émis et propagés par les produits de nettoyage, les matériaux, les meubles ou encore le trafic routier, qui sont consommés par les plantes vertes. Il s’agit donc aussi de poussière que les végétaux captent sur leurs feuilles, voire aussi de poils d’animaux. Pour une bonne efficacité, il faut bien entendu penser à les nettoyer de temps en temps avec un chiffon doux ou simplement en les passant sous la douche. Leurs vertus en seront d’autant plus intenses pour dépolluer votre intérieur.



Jolies dans leur pot, posséder des plantes vertes chez soi procure bien plus que la simple touche esthétique et naturelle. Qualité de l’air, réduction du bruit ou bien-être, les végétaux d’intérieur améliorent notre quotidien.
LES BIENFAITS DES PLANTES D'INTERIEUR

Bruit en moins, bien-être en plus


En plus d’être des attrapes-poussières et des éponges

à gaz nocifs, les plantes vertes absorbent les bruits et les sons. Grâce à leur tige, leurs feuilles et leurs branches, les végétaux réduisent le bruit de fond, provenant par exemple de la route .


Pour réduire le bruit, mieux vaut installer plusieurs arrangements de petites plantes que placer une seule grande plante dans votre appartement ou maison. Isolé des bruits ambiants, du vacarme de la route ou des tumultes extérieurs, on ne peut que se sentir bien. C’est l’un des bénéfices également d’avoir des plantes chez soi : le bien-être.

Le bien-être du calme, mais aussi le bien-être psychique. Des scientifiques l’ont démontré, être en présence d’une plante réduit la pression artérielle, les pulsations du cœur, la fatigue et l’anxiété.


Fini le stress, bonjour bonheur !


Si vous êtes à la recherche de jardinage d'intérieur , demandez votre devis personnalisé >>>









10 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur