G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

3 astuces pour la mémoire

Dernière mise à jour : 25 mai

Vous l’avez sur le bout de la langue mais vous n’arrivez pas à vous souvenir de ce mot pourtant si simple… Les trous de mémoire arrivent à tout âge mais sont plus fréquents et parfois plus handicapants chez les personnes âgées. Alors comment améliorer sa mémoire après 60 ans ? On vous donne quelques pistes.

Pour ce dimanche , A Votre Bonheur vous donne 3 astuces pour stimuler votre mémoire.   Demandez votre devis Services à domicile Paris >>>
3 ASTUCES POUR LA MEMOIRE | A Votre Bonheur | Paris

Stimuler sa mémoire après 60 ans en misant sur les activités cérébrales

Pour améliorer la mémoire après 60 ans, misez sur les exercices qui font travailler le cerveau : sudoku, mots fléchés, tarot, échecs ou encore bridge. Ces jeux sont parfaits pour allier l’utile à l’agréable. Ils stimulent le cerveau tout en s’amusant ! Aujourd’hui ces exercices sont très faciles d’accès via votre smartphone et les nombreuses applications pour la mémoire gratuites à télécharger.

D’autres exercices très simples pour améliorer sa mémoire après 60 ans existent :

  • Apprendre vos listes de courses avant de partir au supermarché,

  • Mémoriser les numéros de téléphones de vos petits-enfants,

  • Retenir par cœur les petits mots qu’ils vous envoient par la poste ou par texto

  • Retenir tous les numéros inscrits sur sa carte bancaire

A noter que la simple lecture d’un livre est aussi une bonne façon de stimuler sa mémoire. Alors pour les férues de lecture n’hésitez pas ! Vous pourriez même intégrer un club de lecture pour partager cette activité avec d’autres passionnés.


Les activités physiques pour améliorer la mémoire

Pour assurer une bonne oxygénation cérébrale, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière. Au moins 20 minutes par jour suffisent et le sport pour senior comprend de nombreuses activités douces ! Alors plus d’hésitation, prenez le temps de marcher, nager, faire du vélo d’appartement ou de ville… Cela permettra à votre cerveau d’être bien irrigué et de garder les plus intacts possibles vos capacités cognitives. Le secret : pratiquer une activité que l’on aime et pratiquer à deux ou en groupe si l’on a besoin de motivation.


Les oméga 3 excellentes pour stimuler son cerveau

Quel que soit son âge, pour entretenir votre cerveau et donc votre mémoire, il est important de consommer des oméga 3. Alors même après 60 ans, pour faire le plein d’oméga 3, n’oubliez pas de consommer du poisson gras (sardines, thon, saumon) mais aussi des huiles végétales de colza, lin, cameline ou encore chanvre. Des aliments qui ne vont pas instantanément améliorer la mémoire mais participer activement à nourrir votre cerveau ! C’est un réel outil pour créer un cercle vertueux entre jeux de stimulation du cerveau, exercices physiques et alimentation.


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/AVotreBonheurParis

Pinterest : https://pin.it/3zvaw5x

Instagram : https://www.instagram.com/avotrebonheurparis/

YouTube : https://www.youtube.com/c/AvotrebonheurAide%C3%A0domicile

TikTok : https://www.tiktok.com/@avotrebonheurparis




Si vous êtes à la recherche d'une auxiliaire de vie , demandez votre devis personnalisé >>>



3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
Services_Ecologiques_France