G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Cinq conseils pour protéger ses animaux de compagnie de la chaleur

Dernière mise à jour : 19 juil.

Les animaux de compagnie sont sensibles aux évolutions soudaines de températures et souffrent eux aussi beaucoup de la chaleur. Heureusement, quelques règles simples peuvent être mises en place pour les aider à supporter cette période et surtout, à éviter le coup de chaleur, qui peut-être mortel pour nos amis à quatre pattes.


Si les humains souffrent pendant la canicule, les animaux aussi... voire encore plus. Pour aider son ami à quatre pattes à supporter les fortes chaleurs, quelques petites règles simples peuvent être mises en place.


Hydrater

Si votre ami à quatre pattes respire beaucoup plus vite que d'habitude, qu'il halète beaucoup, qu'il semble déshydraté ou qu'il commence à avoir des vomissements, il est peut-être en train de faire un coup de chaleur. La première chose à faire est de le rafraîchir, en l'hydratant à l'aide d'un tissu humide et l'installer dans un endroit frais, sans soleil.

Si malgré cela, l'état de santé de votre animal ne s'améliore pas, n'hésitez pas à l'emmener rapidement chez le vétérinaire.


Donner à boire

C'est fortement recommandé à faire plusieurs points d'eau dans la maison, pour lui permettre de s'hydrater tout au long de la journée. N'oubliez pas de changer et nettoyer le récipients d'eaux afin d'éviter une intoxication.


Éviter de sortir son animal aux heures les plus chaudes

Privilégiez le matin, avant 9 heures et le soir, après 18 heures pour promener votre animal. Limitez aussi les efforts du chien et faites attention à ne pas le faire marcher sur le bitume brulant, qui pourrait brûler ses coussinets.


Donner de la nourriture humide

Pour lui permettre de se désaltérer, il est aussi recommandé de donner à son animal de la nourriture humide, comme de la pâtée ou des sachets fraicheurs. Cela concerne notamment les chats, qui boivent moins que les chiens.

Ne jamais laisser son animal dans la voiture

Si cela semble évident, beaucoup d'animaux font des coups de chaleur chaque été car leur propriétaire les a laissés dans la voiture. Même si le véhicule est garé à l'ombre et que les fenêtres sont ouvertes, la température monte très vite au sein de l'habitacle et peut atteindre 60 degrés en quinze minutes. Il suffit de quelques minutes pour que l'animal fasse un coup de chaleur et cela peut être malheureusement mortel s'il n'est pas pris en charge rapidement.


De l'autre côté, si vous découvrez un animal en souffrance dans une voiture stationné, vous pouvez appeler rapidement la police ou la gendarmerie. La loi autorise à "faire procéder à l'ouverture du véhicule stationné en plein soleil, en présence d'un gendarme ou d'un policier". Le propriétaire pourrait être suivi pour maltraitance animale.


Utilisez les Services écologique à domicile

La société A Votre Bonheur forme son personnel pour entretenir de votre environnement : habitat, enfants, plantes, animaux, nourriture, boissons...

Besoin plus d'information pour bénéficier d'une aide bienveillante chez-vous, du lundi à jeudi de 8H à 18H.

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/ServicesEcologiquesADomicile

Pinterest : https://pin.it/3zvaw5x

Instagram : https://www.instagram.com/servicesecologiquesadomicile/

YouTube : https://www.youtube.com/c/AvotrebonheurAide%C3%A0domicile

TikTok : https://www.tiktok.com/@avotrebonheurparis


 

Besoin d'un devis pour une Assistante de vie à domicile


10 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur | Services écologique | Paris