G-V7LM64BDM2
 
Ménage écolo
Entreprise écologique
rue Abel Hovelacque
place d'italie
place d'italie
Ménage écolo
Entreprise écologique

Pourquoi passer aux produits ménagers naturels

Les produits ménagers industriels sont de plus en plus pointés du doigt à cause de leurs compositions dangereuses. Pour un mode de vie écologique, sain et zéro déchet, il est grand temps de passer au ménage naturel en adoptant des produits sans dangers ou en les fabriquant à la maison.


Si vous n’êtes pas encore convaincu, on vous révèle notre expertise depuis 8 ans. C’est parti !

Les produits ménagers industriels sont de plus en plus pointés du doigt à cause de leurs compositions dangereuses. Pour un mode de vie écologique, sain et zéro déchet, il est grand temps de passer au ménage naturel en adoptant des produits sans dangers ou en les fabriquant à la maison.  Si vous n’êtes pas encore convaincu, on vous révèle notre expertise depuis 8 ans. C’est parti !
Achats responsables | A Votre Bonheur | Paris

Les dangers des produits industriels

Les produits ménagers industriels sont un cocktail de produits toxiques qui mettent notre santé et la planète en danger. Saviez-vous que les marques n’étaient pas dans l’obligation d’indiquer la composition de leurs produits ? Ça en dit long...


La plupart d’entre eux contiennent des ingrédients toxiques, comme :

- des phosphates ;

- des agents blanchissants ;

- des parabènes ;

- des conservateurs ;

- des parfums de synthèse.


Si ces produits peuvent redoubler d’efficacité et aider à éliminer tâches tenaces, bactéries et microbes, le prix est cher payé. Extrêmement toxiques et abrasifs, ils peuvent provoquer des problèmes aux poumons, à la peau et aux yeux, tout en polluant l’environnement.


Une étude menée par 60 Millions de Consommateurs sur les produits toxiques contenus dans les produits ménagers conventionnels a prouvé que la grande majorité de ceux proposés par les grandes marques (Canard, Ariel, Ajax, Sanytol, etc.) contenaient des substances allergisantes, irritantes, corrosives, et nocives pour l’environnement.


Certaines marques plus “vertes” certifiées Ecocert ont également été pointées du doigt et utilisent, elles aussi, des substances corrosives et irritantes dans leurs produits.


En plus des compositions dangereuses, les industriels poussent à la consommation en multipliant les produits spécialisés : produit pour nettoyer le frigo, produit pour nettoyer la salle de bain, produit pour nettoyer les vitres, etc.


En nettoyant notre maison avec ces produits, nous salissons la planète et polluons l’air ambiant. Est-il vraiment nécessaire de sacrifier l'environnement et notre santé pour une efficacité qui reste encore à démontrer ?



6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
repassage
A Votre Bonheur | Services écologique | Paris